Dwight Howard retient du positif de son expérience aux Lakers
En une année, Dwight Howard a vécu une expérience difficile à Los Angeles. Toutefois, il ne la considère pas réellement comme contre-productive. Et pour cause : sa blessure au dos, dont il est remis, a été un handicap plus grand que ce que le monde pensait.
J’aurais probablement dû attendre plus longtemps, mais je ne regrette tout de même pas d’avoir joué. J’aurais souhaité que les détails sur la gravité de ma blessure traversent le monde, que tout le monde sache à quelle point cette blessure au dos était sérieuse. Mais je ne pense pas que cela fut le cas.
« On m’a toujours appris à ne pas montrer sa douleur »
Il est vrai que durant cette année à Los Angeles, son état physique n’a pas été autant relayé que son attitude ou sa relation avec Kobe. Même lorsque cette hernie fut contractée à Orlando, de nombreux medias l’accusaient de ne plus soutenir l’équipe à cause de sa demande de trade. Cependant, le pivot a tout de même retrouvé les parquets plus tôt qu’il ne l’aurait fallu.
Le côté positif, c’est que je n’ai pas développé d’autres blessures majeures. La guérison s’est faite d’elle-même. Sur le long terme, cela m’a aidé de revenir plus tôt. Cela m’a permis de devenir plus dur, en traversant toutes ces choses dues à la blessure.
On m’a toujours appris à ne pas montrer sa douleur, ses faiblesses, ses peurs. De toujours garder un sourire sur le visage. Mais je suis content que cela soit arrivé. J’en suis devenu une personne meilleure.
Un mal pour un bien désormais.