La nouvelle attaque des Warriors devrait avantager Harrison Barnes
Après une première saison prometteuse, la progression d’Harrison Barnes a quelque peu stagné par la suite. En effet, l’arrivée d’Iguodala a certes réduit le nombre de minutes du joueur, mais son utilisation était également différente. Sous Mark Jackson, il fut contraint de jouer de nombreuses actions en isolation, chose à laquelle il n’est pas habitué.
A la demande de Steve Kerr, Barnes a passé son été à simplifier son jeu. Et pour cause, les Warriors s’attendent à ce que le nouveau système offensif mis en place aidera le joueur à mieux s’exprimer.
Il s’agit juste de changer mon jeu et de comprendre où je prendrai mes tirs désormais. Je n’aurai plus à jouer en isolation au poste ou à l’aile. Ce sera du mouvement, des coupes, des spots de tir, ce genre de choses.
Dans l’esprit de l’attaque en triangle, Steve Kerr essaie d’instaurer un système où les joueurs n’auront pas à forcer leurs actions.
Ce que nous essayons de lui dire, c’est simplement de faire bouger la balle, de ne pas jouer dans un unique espace. Si tu sens une défense forte, bouge juste la balle et fais la passe. Si tu peux faire ça et faire bouger la balle deux ou trois fois, tu auras un tir ouvert plus facilement. Mais il faut faire confiance en l’attaque et en ses coéquipiers. Steve Kerr
Via Mercury News