Derrick Rose : «On doit forcer Pau Gasol à shooter»
On y est. Le premier match NBA de Derrick Rose depuis le 22 novembre 2013 et sa deuxième grave blessure au genou droit (déchirure du ménisque) se tiendra cette nuit (2h) contre Washington. Le meneur des Bulls est chaud bouillant et fait un point sur ce que sera le style de jeu de Chicago cette saison.
Je suis content de simplement jouer au basket. Ça recommence. J’ai fait un très bon travail de ralentissement du jeu et de moi-même. Savoir quand scorer, savoir quand shooter et comment placer les autres dans un meilleur rythme. Quand vous avez quelqu’un comme Pau Gasol, vous pouvez le laisser initier l’attaque directement au début des matchs et dicter le cours du match. Cela donne des shoots facile à tout le monde.
Quand vous avez quelqu’un d’aussi talentueux que lui, il pourrait dicter les matchs à lui tout seul. Surtout avec la façon dont on s’est préparé. Il faut juste rester en bonne santé. Si on le garde en bonne santé, on sait qu’on peut avoir une bonne année. Tout dépend de ça. On joue assez vite. Pau et Jo se moquent que moi, Jimmy ou Dun accélérions le jeu. Ils courent juste derrière nous et ne se plaignent pas des ballons qu’ils touchent. On doit forcer Pau à shooter. Quand vous l’avez lui et Jo à la passe, Jimmy qui coupe et moi qui remonte le ballon, nous sommes une équipe dangereuse.
Tom Thibodeau devrait limiter ses titulaires un un temps de jeu compris entre 14 et 24 minutes face aux Wizards.
via NBA