Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Marvin Williams: à un moment vous devez accepter qui vous êtes, pas qui vous pensez être

Cet été pour remplacer Josh McRoberts, dont la re-signature était pourtant une priorité suite à sa belle saison, les Charlotte Hornets ont engagé Marvin Williams dans le but d’avoir un ailier fort capable de s’écarter du cercle. Un atout dans le jeu de l’ancien Hawk qui n’en était pas du tout un au début de sa carrière puisque lors de ses trois premières saisons dans la ligue il a shooté à 25/108 derrière la ligne à trois points. Lors de sa troisième saison il n’en tentait presque plus aucun (dix sur la saison pour une seule réussite)

Quand je shootais j’étais environ à 20% et coach Mike Woodson s’en prenait à Josh Smith et à moi quand nous les prenions. Lors de ma troisième ou quatrième année dans la ligue j’ai dû en prendre une dizaine et c’était vraiment quand le buzzer retentissait.

Il a alors bossé son tir à trois points, notamment dans le corner et l’an passé il a shooté à 84/234 soit 35.9%.

Mais il n’a pas été seulement recruté pour ça

Marvin est un très bon défenseur en défense individuelle -sur pick & roll- et il a le temps de réaction qui lui permet d’être bon collectivement en défense. C’est un joueur intelligent, quand il est ouvert il shoote et quand il ne shoote pas il fait la passe. Steve Clifford

Al Jefferson qui a joué avec lui à Utah ne se fait aucun souci sur son adaptation

C’est des joueurs les plus intelligents avec qui j’ai pu jouer. Il sait comment ajuster son jeu pour rendre l’équipe meilleure. Je vais rendre sa vie plus facile et je suis certain que ça va être réciproque.

Et il ne va pas forcer les choses

Je ne vais pas faire quelque chose avec laquelle je ne suis pas à laisse ou que je ne suis pas capable de faire. Il y a un moment dans votre carrière où vous devez accepter qui vous êtes, pas qui vous pensez être. Vous ne voulez pas dire aux gens ce qu’ils sont ou ce qu’ils ne sont pas mais à un stade de votre carrière il faut avoir conscience de qui vous êtes vraiment.

Via Rick Bonnell/Charlotte Observer
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire