Plus léger, Rudy Gay se sent comme un arrière
Il y a un an, Rudy Gay avait gagné près de 7 kilos pour se préparer à affronter des joueurs plus lourds que lui à Toronto. Un poids qu’il a perdu pour entamer sa première saison complète sous le maillot des Kings, où il a été transféré en décembre 2013. Désormais, Gay veut jouer plus vite et a donc laissé tomber la muscu.
Je devais perdre beaucoup de poids. J’avais ajouté beaucoup de poids qui n’était pas nécessaire. Aujourd’hui je me sens bien. Plus léger, plus rapide. Soulever des poids très lourds, voilà ce que je n’aurais pas dû faire. Au début du training camp l’année dernière avec Toronto, je devais me préparer à jouer 4 et à prendre du poids. Cela ne s’est pas très bien passé donc j’ai dû le perdre. Maintenant je me sens à nouveau comme un arrière.
Depuis son transfert, tout se passe beaucoup mieux dans les deux camps. Toronto a décollé collectivement et Rudy Gay s’épanouit davantage en Californie, où il tournait à 20.1 points (51.6% de réussite aux tirs contre 39.1% en 18 matchs avec les Raptors) 5.5 rebonds et 3.1 passes en 34.4 minutes de jeu en moyenne et 55 matchs joués.
via SacBee