Damian Lillard sur Team USA: le sentiment de ne pas être assez bon
En à peine deux saisons dans la ligue Damian Lillard s’est fait un nom, en étant tout d’abord élu rookie de l’année en 2013 et en confirmant la saison passée où il a contribué au beau parcours des Blazers (second tour des playoffs). Il a notamment été l’auteur du shoot de la gagne au buzzer lors du match 6 face aux Rockets, ce qui a propulsé Portland au second tour. Une série qu’il avoue avoir regardé à deux reprises cet été et ce shoot a changé des choses
Je pense que ça m’a changé dans la mesure ou je ne doute pas de moi. Il y a toujours un moment où vous vous remettez un peu en question, pas que vous ne croyez pas en vous mais vous vous dites ‘et si cela se produit ? Ou si ceci arrive ?’ Mais à ce moment là rien n’a traversé mon esprit. Je n’ai jamais douté de ce qui allait arriver.
Après cette belle saison il a enchaîné avec Team USA, une expérience unique qui s’est malheureusement terminée avant la coupe du monde. Cependant il prend ça comme une source supplémentaire de motivation.
La meilleure chose c’était de pouvoir affronter tous les jours les meilleurs joueurs. Vous n’avez pas souvent cette opportunité et j’étais très reconnaissant pour ça. Mais j’ai eu aussi le sentiment qu’ils me disaient que je n’étais pas assez bon. Mais je suis quelqu’un qui se motive à chaque opportunité. Une fois que j’ai été mis de côté de l’équipe, je l’ai pris comme ‘je n’étais pas assez bon’. C’était une raison supplémentaire pour continuer de bosser et essayer de m’améliorer.