Steve Kerr veut diminuer les pertes de balle des Warriors
En arrivant à Golden State, Steve Kerr avait de nombreux défis devant lui. Après l’analyse du jeu des années précédentes et quelques jours de training camp, le plus grand mal a été facilement identifié : le nombre de turnovers.
Nous laissons la balle s’envoler, et c’est un problème. Je pensais qu’en arrivant cette saison, ce serait le plus grand changement que nous pourrions effectuer en tant qu’équipe, en exécutant des systèmes et des actions simple, en prenant soin de la balle. Cela nous aidera non seulement en défense, mais également à avoir un meilleur rythme en attaque. Mais cela demande beaucoup de travail.
Avec une moyenne de 15.2 pertes en saison, et une montée à 17.3 en playoffs contre les Clippers, l’objectif est clairement de faire baisser cette statistique en allant au plus simple. L’intérieur australien, Andrew Bogut, est sur la même longueur d’onde que son entraîneur, qualifiant ces turnovers de « mauvaises habitudes ». Même son de cloche pour Stephen Curry.
Nous devrons insister dessus car cela peut nous tuer si nous continuons à ce rythme. Le tout sans réagir à l’excès. Nous voulons toujours être capables de conserver notre agressivité, d’exécuter des actions et garder cette liberté. Mais nous savons que 17 ou 18 pertes de balle à chaque match te mettent dans des situations difficiles. Tu peux t’en sortir dans un saison à 82 matches, mais c’est ce qui fait la différence entre 4 ou 5 victoires de plus. Et ça, nous en avons conscience.
Allons-nous voir une équipe des Warriors plus sages que les saisons précédentes ? La reprise nous en dira plus.
Via Inside Bay Area