DaJuan Wagner bientôt de retour en NBA ?
Sixième choix de la draft 2002, la star du lycée de Camden DaJuan Wagner (31 ans) n’a plus joué en NBA depuis 2006 en raison de multiples problèmes de santé depuis ses débuts (il joue 102 matchs sur 246 lors de ses trois premières saisons à Cleveland). Coupé par les Cavaliers en 2005, il apprend peu de temps après qu’il souffre d’une sévère colite. Opéré en octobre de cette même année, les médecins lui retirent le côlon et le remplacent par une poche construite à partir de l’intestin grêle.
Après des mois de travail, il se remet en forme et parvient à signer avec les Warriors à l’été 2006. Hélas pour lui, la charge qui pèse sur son corps est encore trop lourde et il est à nouveau coupé en novembre. Il passe quatre mois en Pologne pour tenter de relancer sa carrière mais une mauvaise chute sur sa hanche lui provoque une infection qui l’oblige une nouvelle fois à passer sur le billard. À Noël 2007, le retour à la maison dans le New Jersey s’impose et le repos aussi. L’arrière passe beaucoup de temps avec ses deux enfants et se transforme même en assistant de luxe au sein de son ancien lycée. Aujourd’hui loin de s’apitoyer sur ce qu’aurait pu être sa carrière, Wagner a retrouvé le corps d’athlète (1,88m, 90kg) qui avait fait sa réputation (tout comme son shoot, son ballhandling ou son sens du jeu) en travaillant d’arrache-pied sur un programme d’entraînement intensif dans une salle dont il est l’un des propriétaires (l’Adrenaline Sports Performance) située à Cheryl Hill.
Je veux voir si je peux le faire. Je veux essayer. J’aime toujours autant jouer, le basket est tout ce que j’ai jamais connu. Je ne veux pas avoir 37 ans et me dire : « Je me demande si j’aurais pu encore jouer ». Si je me sens assez fort, si mon corps est bien, je sais que je peux le faire. Le basket ne sera pas un problème. J’ai fait ça toute ma vie. Mon fils veut me voir jouer. Les gens lui parlent tout le temps de moi, comme j’entendais toujours parler de mon père (Milt Wagner).
Ca serait un des plus beaux come back de l'histoire
je kiffe ce joueur depuis Camden