Carlos Boozer impressionné par Kobe Bryant et Steve Nash
Débarqué aux Lakers cet été pour remplacer Pau Gaso après avoir été coupé par les Chicago Bulls, l’adaptation de Carlos Boozer se passe bien. Depuis le début du training camp il s’est montré à son avantage et il met sa sur le compte de ses coéquipiers et notamment deux: Kobe Bryant et Steve Nash, qui facilitent son travail.
Il y a eu une bonne alchimie d’entrée, notre QI basket d’équipe est très élevé, surtout avec nous trois, et la façon dont nous sommes capables de lire les défenses. C’est pour ça que la pré-saison est importante, pour voir comment les choses vont être, pour se connaître, pour s’habituer à ce que nous faisons sur terrain de façon à ce que lorsque la saison régulière arrive ce soit une transition sans heurt.
Bien sûr Kobe peut scorer. Il fait ça comme il respire. Mais il fait aussi un super boulot pour attirer la défense et pour nous mettre en position de prendre des shoots. Steve est un mec incroyable. Il est vraiment bon. J’aime vraiment jouer avec Steve. Il rend le jeu si facile, il a une excellente vision, il prend de très bonnes décisions et son efficacité est largement au-dessus de la moyenne parce qu’il met les shoots ouverts. Mais il nous rend également tous meilleurs. C’est comme s’il créait un shoot pour vous, vous n’avez plus qu’à le prendre. Il fait tout le travail pour vous donc la seule chose que vous avez à faire c’est de prendre le tir.