Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Chris Bosh pense ça va être très difficile pour Kevin Love de s’adapter à son nouveau rôle

En passant des Toronto Raptors au Miami Heat lors de l’été 2010 Chris Bosh est passé d’un statut de franchise player qui avait tous les tickets shoots à un rôle de deuxième, voire plutôt troisième option. Une adaptation difficile.

Oui, c’est bien plus difficile de se mettre en retrait que l’inverse parce que vous aviez l’habitude de faire quelque chose d’une certaine façon et d’avoir certaines opportunités. Puis là vous vous dites, ok, pour le bien de l’équipe, il faut aller là. Donc même si vous aimez le corner gauche, le corner gauche sera différent. Désormais vous devez compter vos moves. Pour moi c’était comme un jeu d’échec. Je fais ce move et je pense au prochain et j’essaye d’anticiper 5 moves à l’avance car vous n’avez pas autant le ballon.

C’est comme si au repas vous n’aviez que votre entrée. Vous vous dites, attendez, j’ai besoin aussi de mon apéritif de mon dessert et de ma boisson, qu’est-ce que vous faites ? Et mon pain ? Que se passe-t-il ? J’ai faim! C’est très différent mais si vous pouvez gérer ça des bonnes choses peuvent se produire. Mais ce n’est jamais facile. Même jusqu’à l’année dernière ça n’était jamais facile.Bosh

Une situation dans laquelle va se retrouver Kevin Love, en passant de Minnesota à Cleveland. Bosh pense que Love aura les mêmes soucis.

Ça va être très difficile pour lui. Même si j’étais dans le coin et que je pouvais lui dire à quoi s’attendre et quoi faire, cela ne ferait aucune différence. Il faut vivre les choses et il faut trouver les solutions par vous-même. C’est extrêmement difficile et extrêmement frustrant. Il va connaître ça.

Et l’intérieur des Cavs en est conscient.

Je me mentirais à moi-même et à tout le monde si je vous disais qu’il n’y a pas de sacrifice à faire. Je pense qu’il va falloir un effort de toute l’équipe pour faire ce qui est le mieux pour les Cleveland Cavaliers. Et nous ne savons pas encore ce que c’est. Mais je vais faire ce qui est le mieux pour que l’équipe gagne, parce qu’au final c’est ce que nous voulons, gagner.

Via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire