J.R. Smith : «On a trop réfléchi au lieu de simplement jouer»
Pour leur première sortie officielle, les Knicks sont repartis du TD Garden de Boston la tête basse après une sévère défaite de 20 points. Comme prévu, l’apprentissage de l’attaque en triangle orchestrée par Derek Fisher prendra du temps et les joueurs sont encore loin d’en maîtriser tous les rouages. Avec 28 paniers convertis et un total énorme de 28 balles perdues face aux Celtics (qui n’en ont perdu que 15) cette nuit, les Knicks ont encore pas mal de travail devant eux.
Je pense que nous avons commencé à trop réfléchir au lieu de simplement jouer. On doit faire un peu plus confiance aux personnes du front office. On doit faire confiance à notre instinct un peu plus et juste jouer. Nous savons tous comment gérer notre attaque de la bonne façon. Il s’agit juste de ne pas être trop anxieux ou nerveux et de perdre le ballon si quelque chose ne va pas. Ensuite il ne faut pas laisser notre attaque dicter notre défense. On a baissé la tête et ils ont continué à courir, on n’a pas pu s’en remettre. Cela va prendre quelques mois. J.R. Smith (7 points à 3/8 en 19 minutes de jeu)
Pour Fisher, c’est un passage obligé vers un avenir plus radieux :
Quand on commencera à atteindre nos buts et objectifs on ne se souviendra plus du score du premier match de pré-saison de chaque saison. Cela ne dépend pas du score final. Il s’agit de comment on peut jouer, comment on a besoin de jouer. On n’a pas fait grand chose de bien ce soir. Derek Fisher