Carmelo Anthony apprend à faire circuler le ballon plus rapidement
Depuis le début de la pré-saison les New York Knicks sont en plein apprentissage de l’attaque en triangle et chaque joueur doit apprendre à adapter son jeu pour que cela fonctionne au mieux, à commencer par Carmelo Anthony. Habitué à garder beaucoup le ballon entre les mains, dans le triangle le ballon doit vivre et bouger, et la star tente donc de s’adapter.
C’est un ajustement. C’est un ajustement parce que j’ai l’habitude de prendre mon temps et de regarder d’où vient la défense. Et même maintenant c’est quelque chose qu’il faut prendre en compte. Quelques fois vous pouvez garder un peu le ballon et quelques fois non, et il faut s’en débarrasser rapidement. Donc c’est un ajustement pour moi.
Si vous n’avez pas d’ouverture pendant une seconde ou une seconde et demi, le ballon doit quitter vos mains. Il ne faut pas garder le ballon pour qu’il y ait beaucoup de mouvement. Et vos coéquipiers doivent être prêts à recevoir le ballon.
Ce weekend face aux Celtics il a plutôt bien trouvé l’équilibre entre ses shoots et la circulation du ballon et Derek Fisher semble confiant
Sa compréhension continue de grandir en terme d’équilibre entre trouver des shoots pour lui et comment créer des opportunités pour créer des shoots pour ses coéquipiers.
Mais ce n’est que le début de l’apprentissage
Nous n’en avons même pas terminé avec la partie visible de l’iceberg. Personnellement j’essaye de trouver mon rôle, de voir où sont les positions sur le terrain et de trouver le bon timing. Face à Boston je me suis senti un peu plus à l’aise dans le système et cela va s’améliorer jour après jour. Melo