Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Danilo Gallinari pas totalement satisfait de son excellent retour

Après 18 mois d’absence et plusieurs opérations, Danilo Gallinari a fait son retour sur les terrains ce weekend face à Phoenix et il n’est pas passé inaperçu. L’Italien a inscrit pas moins de 17 points en 14 minutes, pas mal pour un retour. Toutefois il n’était pas totalement satisfait de lui.

Je suis très critique avec moi-même. De suite après le match j’ai parlé avec les coachs des choses que j’avais mal faites. Je ne me suis même pas concentré sur ce que j’avais bien fait.

Mais il y avait quand même beaucoup de motifs de satisfaction

Hormis les points, ce que j’ai aimé c’est le fait que je n’ai pas vu d’hésitation ou de timidité. Il s’est mis directement dans le bain et il s’est livré à fond. Donc je pense qu’au moins au début il a dépassé cet obstacle mental dont nous avions parlé. Brian Shaw

En effet Gallinari n’avait pas caché ces dernières semaines avoir une grosse appréhension et il a énormément travaillé sur l’aspect mental et ça a bien fonctionné.

Honnêtement je pensais que j’allais beaucoup plus penser à mon genou. Mais ce n’a pas été le cas. J’y ai pensé une ou deux fois quand je revenais en défense mais autrement je n’y ai pas pensé.

Je me suis senti bien. J’ai essayé d’être agressif pour tout laisser sortir et pour casser la glace en quelque sorte, en ayant le bon état d’esprit. Quand vous revenez d’une blessure au genou vous devez être agressif et essayer de ne pas trop y penser et faire les choses qui ont été travaillées tout l’été et ce que les coach vous ont dit. Je pense que c’était un bon début.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire