Dario Saric déprimé à l’Anadolu Efes Istanbul
Alors que les droits NBA de Dario Saric appartiennent aux Philadelphia 76ers, le phénomène croate a décidé de rester en Europe au moins une saison de plus et il a choisi de signer dans un gros club européen, l’Anadolu Efes Istanbul. Le souci c’est que la concurrence est rude et que le championnat turc limite l’utilisation des joueurs étrangers à 6 par match. Pour l’instant c’est l’ailier qui en fait les frais et forcément il n’est pas heureux et c’est son père Pedrag qui l’a fait savoir à Jutarnjii
Je crains qu’il soit temps de s’alarmer. Dario est déprimé, rien n’est clair. Si l’Efes continue de le mettre à l’écart, nous allons chercher quelqu’un qui peut payer pour briser son contrat. Dario doit jouer. Il n’a pas à regarder les matchs depuis les tribunes. Il est en forme. Les choix d’Ivkovic me rendent fou.
Situation difficile donc pour le jeune Croate qui pourra évoluer en Euroleague mais si la situation de ne règle pas en championnat cela risque d’être un gros souci. Pour l’instant il est difficile d’anticiper ce qui pourrait se passer et notamment si un départ en NBA dès cette année est possible si les Sixers venaient à payer son buyout.