Infos NBANew York Knicks - NBA

Jr Smith explique les difficultés pour assimiler l’attaque en triangle

Depuis le début du training camp les Knicks n’échappent pas chaque jour à une question sur l’attaque en triangle. Aujourd’hui c’est au tour de Jr Smith de s’y coller et d’expliquer en quoi elle est difficile à assimiler pour lui.

Il faut penser plus au jeu. C’est simplement une façon plus complexe de jouer que d’habitude. Nous sommes habitués à réceptionner le ballon et à y aller. Maintenant il faut couper s’assurer d’être au bon endroit. C’est juste un effort fait consciemment. C’est essayer de prendre les bons shoots, essayer de s’assurer que nous exécutions le système et que nous obtenons les bons shoots. Ne pas shooter quand il reste 20 secondes sur l’horloge et des trucs comme ça.

C’est vraiment un gros ajustement mais je pense que c’est un ajustement pour aller dans la bonne direction. Apprendre comment jouer avec les autres c’est je pense la bonne chose. La preuve c’est que les équipes qui gagnent jouent collectivement. Ce n’est pas seulement Melo, ce n’est pas juste moi, Amar’e, ou qui que ce soit, c’est tout le monde qui touche le ballon, coupe, score, passe. Ce n’est pas seulement deux ou trois joueurs qui scorent.

Et pour que l’exécution du système devienne naturelle cela va prendre sans doute du temps et Smith l’évalue à 2-3 mois

Jouer sans réfléchir je pense que ça va prendre du temps, au moins 2-3 mois. Pour comprendre ce que nous sommes supposés faire quand la défense réagit d’une certaine manière, ça va prendre du temps. Mais nous y travaillons et nous y arriverons.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire