Infos NBAMinnesota Timberwolves

Mo Williams, mentor de la meute

A 31 ans et avec 11 années d’expérience en NBA le meneur vétéran Mo Williams arrive aux Wolves avec un rôle tout désigné de mentor dans une équipe très très jeune. Et il est bien conscient de ce rôle qu’on attend de lui et il est prêt à l’endosser.

Je sais. Je le savoure, je l’accepte. Je suis là et je joue avec ces jeunes gars toute la journée et tant que je peux faire ça, cela ne me dérange pas qu’on m’appelle le vieux.

Encore très performant la saison passée aux Blazers, Flip Saunders l’a fait venir pour ce qu’il peut apporter sur le terrain à côté de Ricky Rubio et JJ Barea ou en relais, mais aussi son expérience.

J’ai été dans toutes les situations. J’ai été dans des mauvaise équipes. J’ai été dans des bonnes équipes. J’ai été dans de très bonnes équipes. J’ai été le troisième gars de la rotation, qui jouait parfais et parfois non et j’ai été titulaire tous les matchs puis All-Star. Tout ce qu’un joueur peut traverser je l’ai en quelque sorte connu.

Si des gars traversent quelque chose, je peux voir comment ils agissent et comment ils se sentent. Je peux leur faire profiter de mon expérience. Peut-être que je peux aider l’équipe, peut-être pas, mais au moins quelqu’un est là pour leur donner un point de vue différent sur les choses.

Et ce rôle il n’a pas à se forcer pour l’endosser, c’est quelque chose de naturel chez lui.

Ce n’est pas une transition. C’est simplement ma personnalité. Je pense que cela fait partie de la raison pour laquelle Flip (Saunders) m’a appelé cet été. C’est simplement ma personnalité, ce n’est pas quelque chose que j’essaye de faire. Cela vient naturellement.

Flip Saunders le voit déjà comme un futur coach en NBA

C’est un de ces gars comme Chauncey Billups qui, s’il le veut, peut devenir un coach dans cette ligue.

Et il est sans doute dans le vrai.

Je ne veux pas vous dire ça parce que vous allez tous penser que c’est ma dernière année. Il me reste encore quelques années. Mais oui, ils le savent, beaucoup de coachs savent que c’est ma personnalité. L’été je coache mon équipe AAU. Je les entraîne. C’est une passion. Quand mes jambes me diront que je ne peux pas en faire plus je devrai probablement commencer à coacher.

Via Star Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire