Boston Celtics - NBAInfos NBA

Quels rôles pour Jeff Green et Evan Turner ?

En l’absence de Jeff Green, blessé en ce début de pré-saison, il n’a pas été difficile pour Brad Stevens de décider du rôle d’Evan Turner. Ce dernier a été titularisé mais avec le retour programmé de Jeff Green on ne sait pas trop comment Stevens va s’organiser. Il en dit justement plus sur l’utilisation de Green

J’y ai beaucoup réfléchi. Jeff va va jouer la plupart de ses minutes, ou peut-être juste un peu plus de la moitié, en trois, mais il va aussi jouer un peu en 4. Je pense qu’Evan doit jouer. Que ce soit en étant titulaire ou en sortant du banc, peu importe. Evan a la capacité de pouvoir aller dans la raquette et c’est énorme, c’est une chose très important pour notre équipe.

Si Green venait à jouer pas mal en 4, cela diminuerait les opportunités pour Jared Sullinger, Kelly Olynyk et Brandon Bass qui devraient pourtant avoir un bon temps de jeu. Cependant Stevens l’a très peu utilisé à ce poste l’an dernier et on le voit mal y jouer plus. Même s’il a un avantage de vitesse offensivement ses soucis au rebond, et son manque de puissance de l’autre côté du terrain sont des désavantages.

J’aime beaucoup Jeff en trois, mais j’aime Jeff en 4. Vous pouvez vous créer des situations où vous avez l’avantage aux deux positions. Nous allons jouer petit. C’est comme comme. Et nos arrières doivent être de bons rebondeurs.

Evan Turner étant un bon rebondeur cela pourrait compenser lorsque les deux sont sur le terrain, Turner étant en 3 et Green en 4. Ils seront aussi sans doute associés en 2 et 3 mais pour l’instant difficile d’anticiper la rotation de Stevens, les deux n’ayant pas joué ensemble pour l’instant.

Concernant les arrières avec la présence de Rajon Rondo sur le même poste que Marcus Smart, ce dernier devrait avoir un temps de jeu plus limité. Toutefois Brad Stevens prévoit de le faire jouer pas mal.

Je m’attends à ce qu’il joue beaucoup.

On peut penser que Smart devrait également être utilisé en deux à côté de Rondo, et pas seulement en relais au poste de meneur.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire