Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook:  Je ne peux pas gagner les matchs tout seul

Avec la blessure de Kevin Durant pour environ 6 à 8 semaines, tous les regards se tournent vers Russell Wesbrook dont on attend de voir quelle va être sa réaction et son attitude sur le terrain. Le meneur a tenu à mettre les choses au clair:

Il ne s’agit pas de moi. Il s’agit de notre équipe. Je ne peux pas gagner les matchs tout seul. Je veux en quelques sorte me débarrasser de l’attention sur moi pour la diriger plus sur l’équipe. Tout le monde demande ce que je vais faire et comment je vais changer. Je pense que c’est plus une question collective et ce que nous pouvons faire.

Et pour remplacer Durant ce sera en effet un effort collectif dont le Thunder va avoir besoin

Je suis assez intelligent pour réaliser que nous n’allons pas remplacer l’efficacité offensive de Kevin, son scoring, sa création, sa défense. Mais ce que nous pouvons faire en tant que groupe c’est de devenir meilleurs, de façon à ce que lorsqu’il reviendra, quand il sera prêt à revenir, nous puissions être une meilleure équipe.

Nous ne demandons pas à Russell d’être un scoreur qui marque 35 points. Evidemment il va scorer parce qu’il peut le faire et il sait faire ça très bien. Il y aura des matchs où il marquera peut-être 20 points, des matchs où il marquera peut-être 30 points, mais il y en aura aussi il n’en inscrira que 15. Il doit continuer de mener comme il le faisait et c’est assez. Tout le monde doit élever le niveau. Ce n’est pas seulement un joueur. Vous n’allez pas remplacer Kevin avec un gars. Je souhaite le remplacer avec une meilleure équipe collectivement.  Scott Brooks

Ce premier mois de compétition du Thunder risque d’être intéressant à suivre.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire