Tony Parker: je suis comme comme le vin français, plus je vieillis et mieux je joue
Mis au repos cet été Tony Parker va aborder la saison 2014/15 en pleine forme et il en a déjà montré un aperçu lors des deux premiers matchs de pré-saison. A 32 ans il se sent en pleine forme comme il l’a confié hier lors du TP Show de RMC
Je me sens bien. J’ai coupé cet été, donc je suis frais mentalement et physiquement, j’ai envie de jouer. Ça fait plaisir de reprendre la compétition et je pense que ça s’est vu sur ces deux premiers matches. J’étais déjà bien en jambes. J’ai envie de continuer sur cette lancée. On a un gros challenge devant nous, ça ne va pas être facile de défendre notre titre, à l’ouest c’est vraiment costaud, y’a de grosses équipes. Je suis content d’être en forme pour attaquer cette saison.
Je me suis surpris un peu moi-même parce que je ne pensais pas être aussi en forme si rapidement. Je n’ai pas joué depuis le 15 juin. J’ai seulement fait un match de gala à Montpellier et après j’ai enchaîné le training camp. J’ai fait de la musculation mais je n’ai pas joué au basket. Avec l’âge tu reprends assez rapidement, je suis un peu comme le vin français : plus je vieillis et mieux je joue. Je suis en pleine force de l’âge. On dit que les meilleures années pour un basketteur se situent entre 28 et 32 ans parce que tu as toute l’expérience et tu es encore fort physiquement, tu vas encore vite.Je me sens bien physique, bien mentalement et j’ai l’impression que j’ai encore trois ou quatre belles années devant moi et j’ai de bons exemples à suivre comme Tim Duncan ou Manu Ginobili, qui sont performants malgré leur âge. J’ai envie d’être performant et compétitif pendant longtemps.
Il a aussi avoué que les Spurs étaient en ‘mode vacances’ lors de leur passage en Europe.