David Blatt trouve que ses joueurs shootent trop à trois points
Cette nuit face lors de la victoire face aux Milwaukee Bucks les Cavaliers ont tenté un grand nombre de tirs à trois points, exactement 34 pour 13 réussites. Un pourcentage loin d’être mauvais mais David Blatt trouve que son équipe shoote un peu trop à trois points.
Nous avons pris trop de tirs à trois points. 34 pour moi c’est trop. Nous avons eu un bon pourcentage donc de ce point de vue on peut dire que cette fougue valait le coup.
Toutefois compte tenu des joueurs présents dans son effectif et notamment dans son cinq majeur on peut s’attendre à pas mal de tentatives. La saison passée Kyrie Irving en tentait 4.8 par match, Dion Waiters 3.6, LeBron James 4 et Kevin Love 6.6, ce qui fait déjà presque 19 tentatives par rencontres. Et sur le banc il y a des shooteurs comme Mile Miller, James Jones et Joe Harris. Compte tenu de tout cela et de la volonté d’écarter le jeu et de faire tourner le ballon on peut s’attendre à ce que l’équipe shoote beaucoup derrière l’arc mais Blatt y est réticent.
Je pense que nous en avons pris trop. Toutefois je ne pense pas qu’il y en avait beaucoup qui étaient mauvais. Peut-être que Milwaukee voulait qu’on fasse ça et nous nous sommes un peu contentés de ça.
Nous devons être dans la vingtaine pas au-dessus. Mais encore une fois c’est quelque chose d’arbitraire. Si nous shootons beaucoup et que nous faisons 15/32 ou 16/32 je ne vais rien avoir à dire à ce sujet. Il faut se taire et laisser faire