Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Kobe Bryant: nous sommes surpayés mais les propriétaires aussi

Il y a quelques jours suite à la signature du nouveau contrat TV et aux critiques dont il a été la cible concernant le montant de son dernier contrat Kobe Bryant déclarait sur Twitter:

Les joueurs sont « encouragés » par le nouveau CBA à prendre moins pour gagner ou risquent d’être traités d’égoïstes et d’ingrats pendant que le contrat TV est revu à la hausse d’un milliard #biz

Hier après l’entraînement il est revenu sur sa déclaration

Ecoutez: le business c’est le business. Je pense que les gens se méprennent un peu en faisant le raccourci que les joueurs devraient prendre moins d’argent que leur valeur sur le marché pour pouvoir gagner des titres.

C’est facile de regarder les superstars de la ligue et de parler de l’argent qu’ils gagnent et de le comparer avec la moyenne des joueurs. Mais on ne regarde pas ce que les propriétaires gagnent et combien d’argent ils génèrent grâce à ces joueurs.

Je pense qu’en tant que joueur vous devez en quelque sorte tenir votre position et ne pas avoir peur de l’opinion publique. Au lieu de ça vous essayez d’éduquer un peu le public et de faire comprendre que vous ne vous plaignez pas de votre salaire, parce que c’est ridicule. Nous sommes surpayés mais les propriétaires aussi. Et vous devez vous battre pour obtenir votre véritable valeur sur le marché.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire