Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Steven Adams se défend d’être un joueur « dirty »

Lors des derniers playoffs, la série Grizzlies – Thunder fut, comme à son habitude, assez tendue. Le Thunder s’en est sorti mais lors du dernier match, Zach Randolph était suspendu suite à une altercation avec Steven Adams.

Ce dernier a, en l’espace d’une année dans la ligue, obtenu une réputation de dirty player. Zach Randolph disait à l’époque :

Sept joueurs ont été suspendus à cause de lui. Vous devez observer ça. Pourquoi tant de joueurs ont des soucis avec ce gars en particulier ? Je pense honnêtement que c’était son plan et je suis tombé dans ce piège. Je suis trop vieux pour ça et sortir de mon match mais c’est arrivé. Ça m’a travaillé tout l’été, c’était leur plan.

Le pivot d’Oklahoma City a tenu à répondre à ces accusations.

Non, pas du tout. Je ne faisais que jouer dur. Je veux dire, ce qui est arrivé est malchanceux. Honnêtement, je ne faisais que me concentrer sur le jeu.

Comment qualifier son jeu dans ce cas ? Est-il réellement « dirty », vicieux ?

Je dirais probablement agressif. Le coach me dit de faire une chose, je la fais. C’est assez simple. Attraper des rebonds ou des choses simples comme ça. Je souhaite faire du mieux que je peux, juste me battre. Je sais que ça peut monter en pression pendant le match car je me frustre aussi. Je réagis d’une manière différente. Bien sûr, il faut faire avec cette frustration et les gens réagissent de manières différentes.

S’il y a quelqu’un dont le jeu de Steven Adams ne dérange pas, c’est Scott Brooks. Sophomore pour la saison à venir, le pivot devrait voir son rôle et son temps de jeu évoluer.

Via The Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire