Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Bryon Scott sur la défense des Lakers: Je ne suis pas vraiment encore inquiet

A son arrivée aux Lakers Bryon Scott avait fait de la défense sa priorité numéro 1 et il a beaucoup insisté sur ça depuis le début du training camp après une saison où l’équipe a pris l’eau (29ème au nombre de points encaissés avec 109.2 points par match).

Je savais que nous avions du boulot à faire. Scott

Mais après trois matchs dé pré-saison les Lakers ont encore un gros boulot à faire de ce côté à l’image du match face aux Warriors où ils ont été dominés 116-75. Lors des deux matchs de pré-saison face à Golden State ces derniers ont shooté à 56%. Pour le moment ça n’inquiète pas Scott

Je ne suis pas vraiment encore inquiet. Je sais qu’il y a des domaines où nous nous améliorons. La défense de transition était un domaine qui m’a vraiment préoccupé lors du dernier match et même des deux derniers matchs. Il y a des choses dont nous avons discuté.

Les gars doivent apprendre comment jouer un peu mieux ensemble. La communication doit être meilleure parce qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez anticiper à l’entraînement et certaines que vous ne pouvez pas, et si votre communication est excellente alors les gars seront capables de s’en sortir.

Vous allez m’entendre parler de défense jusqu’à ce que les gars en arrivent à un point où ils prennent conscience que c’est notre objectif numéro 1 cette année.

Faire d’une équipe dont la défense n’était pas une préoccupation à une équipe performante dans ce domaine prend du temps et le profil des joueurs n’aide pas forcément. Parmi les intérieurs aucun n’est véritablement capable de protéger le cercle et certains arrières ne sont pas réputés pour leur défense comme Steve Nash et Jeremy Lin

C’est une chose nouvelle pour nous. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coaching staff et l’année dernière nous n’étions pas vraiment concentrés sur la défense la plupart du temps. L’attaque était notre clé mais Byron est plus un coach défensif et il sait que ça va être quelque chose de nouveau pour nous.Nous savons ce que nous allons devoir faire et nous devons mettre un point d’honneur à aller sur le terrain et le faire. Jordan Hill

Et certains comme Robert Sacre voient déjà du mieux malgré les difficultés face aux Warriors. Les joueurs prennent notamment leurs responsabilités de ce côté du terrain.

Les gars prennent des responsabilités les uns envers les autres. Je pense que c’est important que nous ayons confiance en l’autre et que nous nous motivions vraiment les uns les autres pour atteindre le meilleur niveau possible défensivement.

Via LA Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire