Michael Jordan: je n’ai jamais trouvé que 82 matchs c’était un problème
Au tour de Michael Jordan de participer au débat sur la réduction du nombre de minutes, ce à quoi Dirk Nowitzki et LeBron James sont favorables. La légende aimerait lui que ça reste ainsi
J’aime ces deux gars mais en tant que propriétaire qui a été joueur, j’aimais jouer. Si je n’avais pas joué 82 matchs j’aurais continué de jouer ailleurs parce que j’avais cet amour du jeu. En tant que joueur je n’ai jamais trouvé que 82 matchs c’était un problème.
Mais si c’est ce qu’ils veulent faire, les propriétaires et les joueurs peuvent étudier ça et en discuter. Mais nous gagnerions moins d’argent en tant que partenaires. Est-ce qu’ils sont prêts à perdre de l’argent pour jouer moins de matchs ? C’est ça la question parce que vous ne pouvez pas gagner la même somme d’argent en jouant moins.
Et il ne voit pas l’intérêt de diminuer les matchs de 4 minutes
Je ne réduirais jamais un match de 4 minutes, à moins que les joueurs aient des soucis physiques. Mais ce n’est pas comme au football américain. Nous n’avons pas à nous inquiéter des commotions cérébrales et des problèmes physiques auxquels les footballeurs font face après leur carrière. Je comprends que les footballeurs veuillent jouer moins de match d’un point de vue physique. Mais le basket ce n’est pas la même chose. Je ne minimise pas le fait que nous avons une saison exténuante, mais je n’aimerais pas que les matchs soient raccourcis ou que le nombre de matchs soit diminué de 15-20.
Via ESPN