Pour Derek Fisher la clé des Knicks c’est la défense pas l’attaque

Pour Derek Fisher la clé des Knicks c’est la défense pas l’attaque

On parle énormément de l’attaque des Knicks et de la mise en place de l’attaque en triangle mais on ne parle pas du tout de la défense de ces derniers, loin d’être le point fort la saison passée. Pour Derek Fisher c’est justement cette défense qui sera la clé pour son équipe.

Si vous prenez des raccourcis en défense peu importe le nombre de points que vous allez marquer, vous allez donner une chance aux équipes de vous battre chaque soir.

Vous ne devez pas dépendre de votre attaque. Il faut pouvoir vous accrocher en défense et rendre la tâche difficile aux équipes pour marquer quand vous êtes dans un jour où votre attaque ne fonctionne pas bien, et c’est peut-être le cas actuellement. C’est pour cela que vous devez considérer la défense comme votre priorité numéro 1.

Le problème c’est que les Knicks possèdent des joueurs qui sont plus orientés scoreurs que défenseurs: Carmelo Anthony, J.R. Smith, Amar’e Stoudemire, Andrea Bargnani ou encore Tim Hardaway Jr. Parmi les joueurs qui seront les plus utilisés, Iman Shumpert et Samuel Dalembert sont eux portés plus sur la défense et ils vont devoir montrer l’exemple.

C’est important d’avoir des gars comme Iman parce que l’intensité, l’énergie et l’état d’esprit peuvent être contagieux et se propager à toute l’équipe. Les gars qui ont un gros moteur et beaucoup d’énergie, et dont les coéquipiers aiment se nourrir, ça aide tout le monde. Fisher

Via Newsday

Leave a Reply