Steve Clifford: les gens vont devoir être patients avec Lance Stephenson
Arrivé à l’inter-saison dans une équipe des Hornets prometteuse, Lance Stephneson est très attendu après une excellence saison du côté des Pacers. Son début de pré-saison est plutôt moyen avec 9.7 points à 34.5%, 3 passes et 2.7 ballons perdus mais Steve Clifford ne veut pas que les gens se méprennent sur ce qu’il faut attendre de l’arrière et qu’ils en attendent trop d’entrée alors qu’il vient d’arriver dans une nouvelle équipe.
Il a eu des bons passages et il y a eu des moments où vous pouviez voir que c’est nouveau pour lui.Les gens vont devoir être justes avec lui à ce propos. Tout le monde place beaucoup d’attentes en lui et il n’a que 23 ans. Il n’a jamais été un leader. Et il n’a pas 28 ou 29 ans. Il y a beaucoup de choses qui vont avec ces responsabilités là. C’est quelque chose qui demande du temps et du travail.
Je pense que les gens vont devoir être patients avec lui.Vous pouvez voir son talent et ses capacités et il veut bien faire… C’est un bon, bon joueur mais l’an passé il scorait 13 points par match, ce n’est pas un joueur qui a scoré 22 points chaque soir pendant 8 ans.
Et Lance Stephenson l’avait bien annoncé, il n’est pas la première option offensive, ni la seconde puisque ces rôles sont joués par Al Jefferson et Kemba Walker. Il ne faudra pas l’attendre à 20 points de moyenne même s’il est largement capable certains soir de marquer plus de 20 unités. Son rôle premier sera de créer et d’être performant en défense.