Dion Waiters: je prends les shoots qu’on me donne
Hier suite au match de Dion Waiters où il avait une nouvelle fois tenté beaucoup de shoots, David Blatt déclarait que ce n’était pas normal que l’arrière soit le Cavalier qui tente le plus de tirs lors de la pré-saison. Forcément à l’entraînement du jour Waiters a été questionné sur le sujet.
Non je ne suis pas surpris (de mener l’équipe au nombre de shoots). Je prends juste ce qu’on me donne. Souvent les gars sont absents. Un match c’est Bron qui est absent, un autre c’est Kyrie, un autre c’est Love. Ce me donne plus d’opportunités.
Waiters a en effet été le seul titulaire à être présent lors de tous les matchs et il se défend de forcer les choses, déclarant simplement jouer son jeu.
Je dois être agressif. Je suis comme ça. C’est ce que je suis, mais je ne vais rien faire qui pourrait être préjudiciable à l’équipe. Si je sens que je shoote trop, je vais essayer de chercher à servir mes coéquipiers. Je vais essayer de jouer différemment. Je prends les shoots qu’on me donne.
Hier Dallas était en zone. J’ai eu beaucoup d’opportunités que d’habitude je rentre mais il ne faut pas arrêter de shooter. Vous ne pouvez manquer quelques shoots et arrêter de shooter. Il faut continuer de tirer. C’est pour cela qu’hier j’ai pris tous les shoots qui m’ont été donnés et je pensais que j’avais une chance de les rentrer. Malheureusement ce n’est pas rentré mais un gars comme moi continue de shooter. Les coachs me disent de continuer de shooter donc je n’ai aucun problème avec ça.
Avec les trois stars Irving, James et Love, Waiters devrait avoir pas mal de shoots puisque les adversaires préféreront le laisser libre que de laisser les trois all-stars ouverts. A lui de mettre ses shoots à un meilleur pourcentage pour faire taire le début de polémique. Il devra aussi faire évoluer son jeu, lui qui a tendance à toujours avoir le pied sur l’accélérateur. En tout cas il est toujours aussi confiant
A la fin de la saison on parlera de nous comme un Big Four voire un Big Five. Ca viendra. J’aime être mis de côté.