Darrell Arthur peut enfin jouer sans douleur
Privé de 12 matchs en deuxième partie de saison avec les Nuggets en raison de problèmes de genoux et de hanche, Darrell Arthur (2,06m, 5.9 points et 3.1 rebonds en 17 minutes par match la saison dernière) a tout de même disputé 68 rencontres en 2013-2014. Mais beaucoup dans la douleur. Aujourd’hui l’ailier de 26 ans sorti de Kansas sent qu’il peut enfin jouer librement :
Je suis le genre de joueur qui veut se donner à fond et gagner des matchs. On avait tellement de joueurs blessés, je ne pouvais pas abandonner mon équipe. Je voulais continuer à pousser et à donner le meilleur de moi-même.
En fin de saison, la médecine l’a débarrassé d’un débris dans son genou gauche à l’aide d’une arthroscopie :
Je me sens très bien. Les médecins ont fait un excellent travail. Les kinés m’aident à m’étirer correctement et à entretenir mon genou, tout va bien. Mon genou est à 80% aujourd’hui. Cela s’améliorer chaque jour. Tout ce qui m’inquiète c’est de retrouver ma forme.
Surtout que le 27e choix de la draft 2008 (New Orleans Hornets) entame une contract year (il empochera $3,4 millions cette saison). Il souhaite d’ailleurs rester à Denver.
Je veux jouer et faire les choses que je sais faire. Défendre, apporter de l’énergie, mettre des shoots ouverts quand je les ai, être régulier à toutes ces chose c’est la clé. Ensuite tout viendra naturellement.
via DenverPost