Le staff des Celtics confiant quant à l’avenir
Cette saison ne devrait pas être faite de miracles pour les Celtics. Accrocher les playoffs dans quelques mois parait en effet impensable et Wyc Grousbeck, propriétaire en est conscient. Ce n’est pas pour autant qu’il est pessimiste sur l’avenir de sa franchise, selon ce qu’il a confié au Boston Herald.
J’ai la confiance qu’avec tous ces picks, ces jeunes gars et notre possibilité de dépenser de l’argent, nous pouvons y arriver. Il faut juste être patient et nous le sommes. Nous suivrons un plan sur plusieurs années si c’est ce qu’il faut faire. Mais je pense qu’en juin prochain, il pourrait y avoir quelques feux d’artifice. Je pense qu’en juin, il y aura énormément d’éléments que nous pourrons ajouter à ce puzzle, et une pièce importante ou deux permettrait réellement à cette équipe d’aller de l’avant. Donc j’espère que ce sera plutôt tôt que tard. »
D’ailleurs, selon plusieurs sources en NBA, dont ce general manager resté anonyme, Danny Ainge a été très actif durant tout l’été afin de faire en sorte de faire progresser l’équipe.
Boston était dans la place. Danny Ainge peut être dur en affaires sur certaines choses, mais il était ouvert à la discussion. Il était actif ! »
Pour l’instant, il faudra cependant faire avec les arrivées de Tyler Zeller, Marcus Thornton, Evan Turner, Dwight Powell ainsi que les drafts de Marcus Smart et James Young. Prometteur, mais pas révolutionnaire… Loin de là ! En attendant l’été prochain… Peut-être.