Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs pas du tout inquiets de leur bilan de pré-saison

Champions en titre les San Antonio Spurs n’ont pas changé leur effectif mais comme la très grande majorité des équipes ils sont encore en rodage, en témoigne leur bilan d’une victoire et trois défaites depuis le début de la pré-saison. Toutefois ce n’est en aucun cas une source d’inquiétude pour les Texans.

C’est la pré-saison. Je n’y fait pas vraiment attention. Tony Parker

Parmi les soucis des Spurs, le nombre de ballons perdus, 23 en moyenne par rencontre. Toutefois la rotation ne ressemble pas du tout à ce qu’elle sera cette saison puisque sur les deux derniers matchs les cadres n’ont pas joué en fin de rencontre et certains étaient absents. Voici ce qu’en dit Matt Bonner:

C’est ma neuvième année dans cette équipe et autant que je me souvienne nous n’avons jamais fait une bonne pré-saison (29 victoires et 26 défaites sur la période). Les victoires et les défaites passent après le fait d’essayer de travailler des choses, et de voir évoluer d’autres joueurs. Outre le fait d’évaluer tout ça nous voulons bien jouer, jouer dur et essayer de travailler sur des choses fondamentales dont nous avons besoin pour réussir pendant la saison. Et il y a beaucoup de choses pour lesquelles nous n’avons pas été bons comme sur le nombre de fautes, les ballons perdus et ce genre de choses.

Je ne crois pas au fait que vous pouvez simplement appuyer sur un interrupteur pour que tout fonctionne. C’est un processus et il ne faut pas sauter les étapes. Travailler pendant le training camp et la pré-saison ça fait partie du processus. Mais c’est un processus long et le but final ce sont les playoffs. C’est probablement mieux de mettre en place le système et de comprendre les choses maintenant qu’en avril. Il vaut voir les choses dans son ensemble et identifier quel est l’objectif numéro 1. Mais il est vrai que nous souhaitons mieux jouer que nous l’avons fait jusque là.

Ce n’est qu’en saison régulière qu’il pourra y avoir lieu de s’inquiéter, pas avant, et c’est le cas pour presque toutes les équipes de la ligue.

Via San Antonio Express News

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire