Joel Anthony content d’avoir été désiré
Échangé par le Miami Heat aux Boston Celtics la saison passée pour des raisons financières, Joel Anthony y a très peu joué mais cette fois le vétéran canadien arrive dans une équipe qui le souhaitait vraiment, les Detroit Pistons. Forcément son état d’esprit est différent
Cela rend les choses plus faciles. Le premier transfert (de Miami à Boston) était évidemment plus difficile compte tenu de l’histoire et de tout le temps passé avec Miami (plus de 6 saisons). J’ai été chanceux d’avoir pu vivre ces années là-bas et maintenant je suis impatient de vivre ce nouveau chapitre de ma vie de basketteur.
Boston comme Miami était motivé par l’argent pour l’échanger face à Will Bynum, qu’ils vont couper pour économiser environ 900 000$. A Detroit il pourrait avoir un rôle non négligeable en sortie de banc, notamment lors des deux premiers matchs de la saison puisque Greg Monroe est suspendu.
Joel s’est adapté très vite à ce que nous faisons. Nous n’avons pas mis en place tous nos systèmes mais nous en avons fait pas mal et il n’a pas eu de problème pour jouer. Stan Van Gundy
Anthony sent qu’il peut apporter des choses à cette équipe de Detroit, ce qui n’était pas vraiment le cas à Miami et Boston.
Ils s’attendent à ce que je fasse des choses. Ils ont senti que mon énergie, ma concentration et mes capacités défensives pouvaient aider l’équipe tout comme mes contres. Ce sont des choses sur lesquelles je vais me concentrer, et je vais continuer de travailler pour m’adapter au système de l’équipe et jouer mon rôle du mieux possible.
Et il a également précisé qu’il était prêt à jouer le mentor d’Andre Drummond mais pour lui c’est dans un collectif que le jeune pivot grandira.
Evidemment je suis prêt à faire tout ce que je peux pour un jeune intérieur talentueux comme lui. Mais c’est plus une question collective. J’ai toujours fait partie d’une famille et c’était le plus important. Il faut un village pour élever un enfant. Il faut nous aider les uns les autres. A l’entraînement les gars m’aident. Nous nous aidons tous. C’est une clé importante pour nous.