Kobe Bryant: nous allons jouer un basket rentre-dedans
Les Los Angeles Lakers sortent de leur pire saison et l’avenir proche ne semble pas forcément radieux malgré le retour aux affaires de Kobe Bryant. Pour gagner les joueurs vont devoir se transcender des deux côtés du terrain et Kobe Bryant annonce la couleur. Son équipe va être très agressive et ne va pas faire de cadeau
Nous allons jouer un basket rentre-dedans. C’est comme cela que nous allons jouer. Nous allons être rudes. Nous allons être physiques. Nous sommes une équipe acharnée. Nos personnalités sont ainsi. Avec les joueurs que nous avons sur le terrain nous sommes une équipe qui va au combat.
Dans cette pré-saison Byron Scott n’est pas gâté avec pas moins de 6 joueurs blessés ou qui ont été blessés ( Steve Nash, Jeremy Lin, Nick Young, Xavier Henry et Ryan Kelly). Du coup l’état d’esprit doit être irréprochable et lors du dernier match face au Jazz on a pu avoir un aperçu du basket rentre-dedans que veut pratiquer l’équipe. Menés 54-38 à la mi-temps les Lakers ont montré un bien meilleur visage en seconde période.
Quand nous sommes sortis du vestiaire, avant même que la mi-temps débute j’ai dit ‘Nous n’allons même pas parler d’attaque. Ce qu’il faut c’est être plus agressifs en défense et mieux défendre’. C’est ce que nous avons fait. Byron Scott
Scott met clairement l’accent sur la défense depuis le début du training camp mais pour le moment son équipe avait plutôt pris l’eau jusqu’à cette seconde mi-temps où ils n’ont encaissé que 37 points. Et de l’autre côté les choses sont allées également bien mieux dans le sillage de Kobe Bryant et Carlos Boozer.
Quand vous êtes solides en défense tout semble bien rouler également en attaque. Scott
Est-ce que cet état d’esprit suffira pour accrocher les playoffs ?