Selon James Harden ses soucis en défense ne sont qu’une question de concentration
Considéré comme un des meilleurs attaquants de la ligue, James Harden se traîne une réputation non usurpée de très mauvais défenseur. Conscient de ses soucis il explique que ce n’est qu’une question de concentration et pas vraiment de capacité ou non à pouvoir bien défendre.
Ce n’est pas une question de savoir si je peux ou je ne peux pas défaire, il est question de concentration pendant 48 minutes et de m’assurer que je suis toujours lucide des deux côtés du terrain. C’est à moi d’entrer sur le terrain, de montrer mon leadership et de montrer que je peux jouer des deux côtés du terrain à un haut niveau. Si j’ai cette approche, nous allons aller loin.
Sa réputation a notamment était assise par un clip Youtube de 11 minutes où on y voit le Rocket totalement à la rue défensivement. Pour le GM Daryl Morey ce n’est pas le reflet de la réalité
Vous avez une personne qui fait un clip de 10 minutes sur Youtube auquel tout le monde se réfère et je vous mets au défis de prendre vos pires 10 minutes de travail dans l’année et d’en faire un clip de 10 minutes. Je suppose que ça ne serait pas bien accueilli par tout le monde. Pour moi c’était totalement injuste. Cela m’a grandement dérangé. Hors contexte vous pouvez prendre 10 minutes de n’importe qui et le faire passer pour un con. Je pense que la télé réalité en est la preuve.
Et si les Rockets veulent aller loin cette saison cela passera forcément par une meilleure défense de l’arrière.