Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nuggets: Jusuf Nurkic sera le premier pivot à sortir du banc

Dans cette cuvée de draft 2014 annoncée exceptionnelle on parle beaucoup des Andrew Wiggins, Jabari Parker, Julius Randle, Joe Embiid, Aaron Gordon… mais il y en a un dont on parle peu et qui a surpris tout le monde en pré-saison, c’est l’intérieur bosnien des Nuggets, drafté en 16ème position, Jusuf Nurkic. En pré-saison il tourne à 5.6 points, 8.7 rebonds, 1.1 passe et 1.1 contre en 18.3 minutes.Il a fait très bonne impression à Brian Shaw et il a su profiter des blessures de JJ Hickson (qui devrait être plus utilisé en 4 cette saison) et JaVale McGee pour s’imposer comme le pivot remplaçant numéro 1 derrière Timofey Mozgov. McGee et Hickson reviennent progressivement aux affaires mais c’est le rookie le premier pivot à sortir du banc, au moins pour le début de saison.

Voilà ce que Shaw déclare lorsqu’on lui demande si Nurkic est devant McGee dans la rotation:

Aucun doute là-dessus. Je n’ai pas de secret à ce sujet. Les blessures de JJ et JaVale ont permis à Nurkic de se révéler et il m’a impressionné.

Je ne veux pas préjuger de JaVale mais je n’ai pas le temps d’attendre. Nous l’intégrerons au fur et à mesure qu’il progresse.

McGee revient en effet à peine de blessure suite à une saison quasiment blanche et cette nuit il a joué son premier match où en 10 minutes il a signé 1 points, 2 rebonds et 1 contre à 0/3 aux tirs. C’est  logique qu’il revienne progressivement et en attendant qu’il soit à 100% c’est le rookie qui aura encore du temps de jeu et qui en gagnera peut-être encore plus.

N’hésitez pas à lire notre interview de Jusuf Nurkic réalisée la semaine dernière

Via Raj Sharan

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire