Lance Stephenson : «Je voulais rester à Indiana»
Avant de signer pour 27 millions de dollars et 3 ans avec Charlotte, Lance Stephenson, unrestricted free agent cet été, avait pour intention de rester dans l’Indiana. Au premier jour de la free agency, le 1er juillet, les Pacers dégainent un contrat de 44 millions de dollars sur 5 ans. Seul hic, ils imposent une deadline au joueur.
Je voulais être là. Je voulais rester à Indiana mais ils m’ont donné une deadline où je devais choisir. Je n’avais pas le temps de prendre une décision. Je devais prendre une décision rapidement et moi et mon agent avons choisi de regarder ce que proposaient les autres équipes.
Et c’est dès le lendemain, le 2 juillet, que la franchise présidée par Larry Bird annonce la signature de C.J. Miles
Dès que j’ai dit non à cette offre, ils sont allés signer C.J. Je me suis dit qu’ils avaient pensé qu’il n’y aurait plus aucune chance que je revienne alors ils ont signé C.J. Après cela j’ai senti que c’était terminé.
En choisissant ce contrat d’une durée de trois ans, Stephenson s’assure de pouvoir signer un deal plus lucratif dans les années à venir. Malgré deux nouvelles offres de quatre et trois ans dans la foulée, le joueur n’était déjà plus intéressé par un retour dans l’Indiana.
Cela n’avait pas de sens d’accepter les offres dont ils parlaient. Je me suis dit que j’irai simplement quelque part où je pourrai être plus heureux et sentir que je joue à ma juste valeur.
Malgré tout, Stephenson veut rester en bons termes avec Bird :
Il n’y a aucune rancœur. C’est mon gars, mais je ne lui ai pas encore parlé (ils se verront le 19 novembre à Indiana). C’est sûr, je vais lui parler.
via IndyStar