Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Manu Ginobili frustré par sa pré-saison

Après plusieurs mois d’inactivité en raison d’une fracture de fatigue à la jambe contractée en fin de saison dernière, Manu Ginobili a connu une pré-saison difficile et il est loin d’être prêt à quelques jours du début de saison

J’ai probablement besoin de 17 matchs de pré-saison de plus pour commencer à me sentir en confiance et pour en être où j’aimerais en être. Comme vous pouvez le voir ce n’est pas le cas.

L’Argentin n’est pas dans le rythme et ses statistiques en pré-saison en sont la preuve. En 5 rencontres il n’a rentré que 6 des ses 30 tentatives dont un 2/18 à trois points et perdu 20 ballons.

Il n’a pas encore retrouvé son rythme, c’est certain. Le timing, attraper le ballon, dribbler, passer, shooter, il n’y est pas du tout. Gregg Popovich

Et il est frustré même si ce n’est que la pré-saison

Ça a été trois mois où je n’ai quasiment pas touché le ballon ou fait du pick & roll ou défendu sur quelqu’un. Du coup la rouille est tenace.

Même si nous sommes en pré-saison et que personne ne fait attention si je shoote à 1/10 ou pas, je n’aime pas ça. Je rentre à la mi-temps et je suis en colère, je me mets au défi. C’est une situation difficile parce que vous avez le sentiment que vous pouvez encore faire certaines choses mais vous sentez que vous vous battez contre un mur et vous réalisez qu’en fait ce n’est pas possible. C’est un processus et j’y arriverai à un moment.

Il ne faut donc pas s’attendre à un Manu Ginobili à son meilleur niveau pendant les premières semaines de compétition. L’important pour lui et les Spurs c’est que ça ne dure pas trop.

Via San Antonio Express News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire