Infos NBAMiami Heat - NBA

Chris Bosh avoue qu’endosser le rôle de leader n’est pas facile pour lui

Avec le départ de LeBron James et malgré la présence de Dwyane Wade, Chris Bosh doit passer un cap dans le leadership et s’affirmer comme le leader de l’équipe, ce qu’il est censé être au vu de son contrat maximum. Mais ce n’est pas chose facile.

C’est un défi. Je ne peux pas refaire ce que LeBron faisait. C’est un grand leader. Les gens le suivent facilement. Et j’essaye de mettre ma griffe et d’apporter ma propre personnalité. C’est difficile pour moi mais j’apprends tous les jours. J’essaye tout le temps de m’assurer de parler personnellement aux gars et de prendre conseil des autres et voir comment je peux apporter tout cela à l’équipe.

Il est un leader qui montre l’exemple plutôt que de donner de la voix

Ce n’est pas naturel pour moi. C’est plus facile pour moi de mener par l’exemple. Je dois me forcer à parler tous les jours et ce n’est pas facile. C’est quelques chose sur quoi j’ai toujours travaillé. Ma femme me pousse tous les jours à bosser sur ce genre de chose, donc je ne me cache pas. Je pourrais aussi simplement communiquer, parler et être sociable. Je suis à l’aise pour ça.

Mais ce changement de rôle ne le rend pas nerveux

Je ne suis plus anxieux. Je m’assure simplement d’en faire assez pour pouvoir assumer mes responsabilités.

Concernant l’équipe il sait qu’à l’Est les Cavaliers et les Bulls ont peut-être une longueur d’avance mais il y croit.

Peu importe ce que nous annonçons, du point de vue des autres personnes nous allons être un outsider. Mais nous nous essayons d’être une équipe d’élite. Cela va demander du travail. Sur le papier les autres équipes sont devant. En terme d’alchimie je pense que Chicago est en avance. En terme de talent Cleveland est devant. Mais nous avons une chance.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire