Roy Hibbert: je devais changer
L’an passé après un excellent de début de saison, tout comme son équipe, Roy Hibbert s’est écroulé après le All-Star Game de façon totalement incompréhensible. Il n’a jamais pu relever la tête et cet été il s’est repris en main
La seule personne qui pouvait réparer ce bazar dans lequel je m’étais mis c’était moi.
Il a notamment décidé de travailler avec Kareem Abdul-Jabbar
Il a vraiment perdu de vue ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. Les choses semblaient s’écrouler, mais c’est derrière lui désormais. Abdul-Jabbar
Cet été au lieu de passer du temps en salle de musculation il a plutôt opté pour le yoga ou les cours de Pilates. Il a également fait attention à son alimentation et perdu environ 7 kilos. De plus il s’est montré plus discret sur les réseaux sociaux et a évité le plus possible d’aller lire ce qui se racontait à son sujet, des choses très rarement positives.
Je devais changer. J’ai pris une décision réfléchie. Avec la façon dont j’ai joué lors des derniers playoffs et lors de la seconde partie de saison, tout ce que j’allais dire allait être décortiqué. Donc la meilleure chose à faire c’était de prendre un peu de recul parce que les gens pensent que vous êtes concentré sur les mauvaises choses.
Pour Abdul-Jabbar, le problème se situe au niveau de la confiance
Ce n’est pas comme s’il ne peut pas être le joueur que les gens espèrent qu’il soit. C’est simplement qu’il a eu une petite crise de confiance et il semble que c’était le souci.
Voici comment Hibbert explique ça
Mon rôle a un peu changé en fin de saison et je devais l’accepter, même si ce n’était pas clairement dit à l’entraînement.
En début de saison je pensais que je jouais à un certain niveau et quand les choses sont devenues un peu difficiles et que nous perdions, j’ai commencé à manquer des shoots, je ne jouais plus aussi bien. Les coachs et le staff devaient passer à autre chose et Lance (Stephenson) jouait incroyablement bien à ce moment là, il menait la ligue au nombre de triple-double… C’était probablement la chose la plus difficile. J’avais le sentiment d’être en retrait mentalement et je n’avais pas le même engagement physique sur le terrain.
J’étais planté là et tout le monde avançait, passait à autre chose et moi je n’arrivais pas à attraper le wagon.
Lui qui voulait plus d’importance dans l’équipe, va en avoir beaucoup en ce début de saison puisqu’il est le seul titulaire de la saison passée à être apte à jouer lors du premier match de la saison.