Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

David Blatt pense que les médias manquent de respect aux autres équipes en annonçant les Cavaliers déjà champions

En assemblant un effectif impressionnant mené par le trio d’All-Stars LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving, les Cavaliers sont devenus pendant l’été les favoris au titre avec les San Antonio Spurs. Beaucoup les voient déjà tout rafler dès cette année mais pour David Blatt cela est en quelque sorte un manque de respect par rapport aux autres équipes.

Ceux qui disent que nous allons tout gagner, je pense qu’ils sont injustes envers ces grandes équipes NBA qui ont gagné ou sont là pour gagner, et aussi envers nous en tant qu’équipe, bien que talentueuse mais nouvelle.Nous avons beaucoup de travail à faire avant de pouvoir commencer à prétendre à quoi que ce soit avant l’heure. Le duel d’arrières entre James Harden et Kobe Bryant a tourné à l’avantage du Texan qui a permis aux siens de s’imposer assez facilement. Le barbu signe 32 points à 7/17 et 6 passes alors que Kobe Bryant inscrit 19 points à 6/17.
Nous verrons. Evidemment maintenant que les vraies matchs débutent nous allons voir si nous pouvons être des prétendants. Je pense que nous avons montré en pré-saison que nous étions assez bons, un groupe compétitif et nous avons joué quelques bonnes équipes. Mais il y a une grande différence entre la pré-saison et la saison régulière pour tout le monde et nous le savons. Nous avons cependant les bonnes personnalités et les bons caractères pour aller sur le terrain et faire les efforts nécessaires chaque soir. Il faut être la meilleure équipe possible et progresser chaque jour en espérant nous mettre dans une position où nous pourrons être compétitifs face à n’importe qui.

Dion Waiters d’habitude si confiant rejoint son coach sur ce point.

Nous n’avons rien fait. Il faut regarder les Spurs, des équipes comme ça, qui ont gagné le titre l’an passé et qui ont tous leurs joueurs qui sont de retour. Il faut regarder ces équipes. Nous ne pouvons pas débarquer et penser que tout va être facile. Nous savons que tout le monde va vouloir notre peau. C’est ce qui rend ça fun, nous savons que nous allons affronter des équipes qui vont donner le meilleur.

Et cette conquête du titre commence demain pour Cleveland face aux Knicks.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire