La soirée du Thunder tourne au cauchemar sur le parquet des Clippers
La soirée du Thunder d’Oklahoma aux Staples Center a tourné au cauchemar puisqu’en plus de la défaite face aux Clippers Russell Westbrook s’est fracturé la main en second quart.
Malgré ça le Thunder a poussé les Clippers dans leurs derniers retranchements puisque tout s’est joué dans le money time. Malgré l’absence de Westbrook le Thunder s’est accroché grâce à un énorme Perry Jones III, auteur de son meilleur match en carrière avec 32 points à 10/17. En première mi-temps c’est même OKC qui a fait la course en tête avec un 8-0 pour débuter le match et mener ainsi pendant tout le premier quart. Après 12 minutes le score était de 28-22 en leur faveur. Les Clippers sont revenus grâce à un bon début de quart de leur second unit dans le sillage de Jamal Crawford et Jordan Farmar pour passer un 16-6 qui leur a donné l’avantage 38-34. La perte de Westbrook n’a rien arrangé pour OKC qui s’est accroché tant bien que mal et à la pause les Clippers étaient en tête 46-41.
En seconde mi-temps les Clippers ont mis 6 minutes avant de se défaire un peu du Thunder, porté par le trio Jones, Steven Adams et Sebastian Telfair. 56-55 pour OKC à 5’30 de la fin du troisième quart mais Chris Paul et Blake Griffin ont initié un 10-2 qui a permis aux Californiens d’entamer les 12 dernières minutes du match avec une avance de 8 points, 70-62. Cette avance ils l’ont conservé, sans vraiment la faire fructifier, jusqu’à 3 minutes du terme en s’appuyant sur le trio CP3, Griffin Crawford.
Derrière 89-82 à trois minutes de la fin le Thunder a tenté un comeback avec deux tirs à trois points de suite de Serge Ibaka et Telfair qui ont réduit l’écart à un point avec 1’44 à jouer. Incapables de mettre un panier lors des dernières minutes du match (3’35 pour être précis) les Clippers se sont fait peur et après plusieurs occasions ratés en faveur du Thunder pour passer devant, c’est finalement sur la ligne des lancers que le match s’est joué dans les 5 dernières secondes. Griffin et Redick n’ont pas tremblé même si le Thunder a tout de même eu l’occasion d’égaliser au buzzer mais le tir à trois points de Serge Ibaka n’a pas trouvé la mire.
Les Clippers ont eu chaud mais remportent leur premier match de la saison avec 23 points de Blake Griffin, 22 de Chris Paul et 16 de Jamal Crawford. En face le Thunder a tout tenté mais sans ses deux stars difficile de rivaliser. Serge Ibaka termine avec 17 points et 9 rebonds.
Le Thunder est désormais à 0 victoire et 2 défaites et le mois de novembre s’annonce très compliqué!
