Chicago Bulls - NBACleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Cleveland arrache la victoire à Chicago dans le sillage de LeBron James

Après un premier revers surprise sur leur parquet face aux Knicks, les Cleveland Cavaliers ont parfaitement réagi en allant s’imposer à Chicago en prolongation 114-108 grâce à 36 points de LeBron James.

Après un premier match raté le King a réagi en inscrivant 8 de ses 36 points dans la prolongation pour offrir la victoire aux siens. Il a en fait inscrit les 8 premiers points des Cavs dans cette prolongation, ne laissant aucune chance aux Bulls alors que ces derniers ont compté 5 points d’avance à 47 secondes de la fin du temps réglementaire.

Dans le sillage de LeBron James auteur d’un excellent premier quart, et de Kyrie Irving, chaud en début de second quart, les Cavs ont été les premiers à se détacher dans ce match à la faveur d’un 18-6 à cheval entre la fin du premier quart et le début du second, ce qui leur a permis de mener 42-33 à 7 minutes de la pause. Auteur d’un très grosse première mi-temps (18 de ses 20 points), Derrick Rose a remis les siens à distance plus respectable à l’issue des deux premiers quarts, 52-58.

Au retour des vestiaires les Cavs ont conservé leur avance dans le sillage d’un quatuor Kevin Love, Dion Waiters, James et Irving, laissant les Bulls à distance, quelque peu en manque d’adresse. Grâce à trois paniers de suite de Kevin Love les Cavaliers ont même porté leur avance à 9 points à l’entame du dernier quart temps. Un dernier quart temps dominé par les locaux sous l’impulsion d’une excellente second unit menée par Aaron Brooks, Tj Gibson et Tony Snell. Les trois ont permis aux Bulls de combler leur retard et même de passer devant en l’espace de 4 petites minutes sur un 15-4. Mais David Blatt a vite remis son 5 et LeBron et Irving ont mis les Cavs devant, 91-90 à seulement 3 minutes de la fin. C’est à ce moment là que Kirk Hinrich a pris feu avec deux tirs à trois points de suite puis un jump shot pour un total de 8 points en moins d’une minute, ce qui a offert 5 points d’avance aux hommes de Tom Thibodeau à 47 secondes du terme. Ce n’a toutefois pas été suffisant, LeBron James réduisant l’écart à 3 points sur deux lancers et derrière sur un And1 à 28 secondes, Irving a remis les deux équipes à égalité. Kirk Hinrich a eu la possibilité de donner la victoire aux Bulls mais son shoot à trois points n’a pas trouvé la cible.

En prolongation c’est donc LeBron qui a pris les choses en main pour offrir la première victoire en NBA à son coach David Blatt. Tristan Thompson a lui scellé la victoire sur une claquette à 24 secondes de la fin.

Irving signe 23 points alors que Kevin Love ajoute 16 points et 16 rebonds pour des Cavaliers qui peuvent remercier la présence de Trsitan Thompson au rebond offensif avec 12 prises (13 rebonds sur le match et 16 points) pour un total de 20 pour l’équipe, ce qui a permis de contrebalancer la maladresse (39.4% contre 45.6 aux Bulls). En face après un gros début de match Derrick Rose a petit à petit disparu, touché à la cheville en première mi-temps et il termine avec 20 points, tout comme Kirk Hinrich. 15 points pour Pau Gasol, 14 pour Mike Dunnleavy. A noter les 8 points, 13 rebonds, 4 passes et 4 contres de Joakim Noah.

Prochain match mardi à Portland pour Cleveland et ce soir à Minnesota pour Chicago


Cavaliers vs. Bulls by NBA Officiel

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire