Los Angeles Clippers - NBALos Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Clippers souffrent mais remportent le derby grâce à Blake Griffin

Alors qu’on pensait ce derby de Los Angeles déséquilibré les Clippers ont dû s’employer et compter sur un excellent Blake Griffin (39 points à 13/23 et 2/2 à trois points) pour aller chercher la victoire. Les Clippers battent leurs voisins 118 à 111.

Ce match est resté très indécis bien longtemps alors qu’on pensait que tout allait être facile pour les Clippers, notamment après un bon début de match où ils ont rapidement pris 15 points d’avance 27-12 grâce à une impressionnante adresse et au duo JJ Redick – Blake Griffin. Mais les Lakers n’ont pas paniqué et ont fait petit à petit leur retard avec Jordan Hill et Jeremy Lin d’abord, pour revenir à 9 points à la fin du premier acte (31-22), puis Ronnie Price et Robert Sacre ont limité la casse en début de second quart lorsque les second unit sont entrés en jeu. Ce sont finalement Carlos Boozer et Kobe Bryant qui ont ramené les leurs à 6 unités à la pause 62-56 malgré 30 points en combiné de Chris Paul et Griffin.

En troisième quart le trio Jordan Hill, Kobe Bryant, Jeremy Lin a continué d’accrocher les Clippers, incapables de se détacher en raison d’une défense pas à la hauteur de leur attaque et de Lakers en réussite. Les Clippers ont même craqué face à la très grande réussite de leur adversaire du jour. Les Lakers ont passé un 18-5 aux Clippers pour prendre la tête 74-67 et la conserver durant tout le quart pour entamer le dernier avec 4 points d’avance, les Clippers pouvant remercier Jamal Crawford et son shoot à trois points la dernière seconde.

Les hommes de Byron Scott ont résisté tant bien que mal dans les 12 dernières minutes mais le duo DeAndre Jordan – Jamal Crawford a remis les Clippers à hauteur 97-97 à 8 minutes de la fin. Jordan Hill a enchaîné 4 points puis s’en est suivi une longue série de lancers francs entre les deux équipes qui a profité aux Clippers avec un 10/11 en 3 minutes qui les a mis devant 107-106 avec 4 minutes à jouer. Sur les possessions suivantes Kobe Bryant et Wayne Ellington ont répondu à Griffin et Crawford et à 80 secondes de la fin tout était encore possible, 112-111 pour les Clippers. Mais ces derniers ont bien mieux géré leur fin de match et Kobe Bryant a raté deux paniers importants alors que Griffin ajoutait des points sur la ligne des lancers, imité ensuite par JJ Redick pour régler l’affaire.

Outre le gros match de Griffin, les Clippers peuvent remercier Jamal Crawford, très précieux en fin de match et auteur de 22 points. Chris Paul ajoute 12 points et 10 passes et JJ Redick 15 mais ces deux derniers ont inscrit la grande majorité de leurs points en première mi-temps. En face Jordan Hill a été excellent avec 13 de ses 21 points en troisième quart. Kobe Bryant ajoute 21 points mais il a raté de nombreux tirs en fin de rencontre (1/7 en dernier quart). Lin réalise son meilleur match avec les Lakers, 17 points et 9 passes.

 


Clippers vs. Lakers by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire