La patience et le travail paient pour Otto Porter
Drafté en 3ème position l’an passé et promis à un bel avenir dans la ligue, Otto Porter a appris la dure loi de la NBA lors de sa saison rookie. Blessé et très peu utilisé (37 matchs) il a du prendre son mal en patience et travailler, ce qu’il a fait. Sa deuxième saison dans la ligue s’annonce beaucoup plus radieuse et en trois rencontres il a déjà battu à deux reprises sont record en carrière. Cette nuit il a profité de l’expulsion de Paul Pierce en fin de première mi-temps pour exploser en seconde en inscrivant 19 de ses 21 points.
Je commence assurément à voir que le travaille paye depuis la Summer League. Je suis simplement aller à la salle, j’ai demandé des conseils aux coachs pour me préparer pour des matchs comme ça, pour toujours être prêt.
Cette nuit il a formé un duo surprenant avec Garrett Temple (18 points, record en carrière) qui a permis aux Wizards de rester devant après la pause.
Les deux ont joué si bien ensemble. A chaque fois que je voulais les faire souffler ils faisaient quelque chose de plus pour m’en dissuader. Randy Wittman
Otto était plein d’énergie. Avec les quelques kilos gagnés cet été on dirait qu’il domine physiquement désormais. Marcin Gortat
Avec ce facteur plus en sortie de banc les Wizards n’en seront que plus dangereux.