Brad Stevens pense que Rajon Rondo a retrouvé son vrai niveau
Malgré une défaite samedi face aux Rockets, durant laquelle Rajon Rondo a pu cumuler 4 points, 10 rebonds et 8 passes décisives, Brad Stevens semblait plutôt optimiste face aux qualités que son meneur de jeu a pu dévoiler sur le parquet des Rockets. C’est à ce propos que le tacticien s’est confié auprès du Houston Chronicle.
Il ressemblait à ce que j’avais vu sur les vidéos avant que j’arrive à Boston. Je ne pense pas l’avoir vu une seule fois comme ça l’an dernier, parce qu’il revenait de blessure. Mais c’est normal que ça se passe comme ça après ce type de blessure. Mais il a désormais retrouvé la totalité de sa vitesse. »
Ce qu’il faut savoir c’est que Rajon Rondo arrive au terme de son contrat dans quelques mois. Ses bonnes performances pourraient ainsi être un argument important dans l’idée de le transférer en cours de saison, plutôt que de risquer de le perdre sans recevoir aucune contrepartie en échange. Les propos de Stevens sont donc peut-être à prendre avec des pincettes, si les Celtics ont vraiment en tête d’envoyer leur meneur de jeu porter d’autres couleurs que les couleurs vertes. Cela dit, les récents propos de Dwight Howard peuvent vite mettre des bâtons dans les roues de cette théorie.