Monty Williams accepte l’irrégularité de Eric Gordon
Alors qu’avant la saison, Eric Gordon annonçait qu’il voulait être All-Star, ses performances offensives, notamment en terme d’adresse laissent pour le moment à désirer. En effet, sur les deux premières rencontres durant lesquelles l’arrière des Pelicans a pu jouer une moyenne de 33 minutes par match, le joueur n’a pu compiler au total que 8 points à 3 sur 14 au shoot (dont un 0/6 samedi). Plus proche du ridicule que du niveau All-Star…
Habitué à faire parties des premières options offensives de son équipe, Gordon peine encore à trouver la juste place dans le collectif des Pelicans. Il a ainsi fait part de ses difficultés auprès de nola.com.
Ouais, le seul moyen de scorer beaucoup de points est de shooter. Comme je l’ai déjà dit, j’apprends un nouveau rôle, et il faut que je trouve un moyen d’obtenir des bons shoots. »
Globalement, je n’ai plus l’occasion de faire des choses que je fais bien comme sortir d’un écran, attraper la balle et shooter. C’est très différent pour moi. Mais je dois avouer, que je ne peux pas me permettre de refaire des matchs comme samedi. »
Cependant, son coach Monty Williams semblait avoir envisagé ces difficultés, et ne s’en fait absolument pas à propos de l’irrégularité de son joueur. Voici ses propos :
C’est comme ça, vous allez le voir certains soirs marquer 20 ou 25 points alors que d’autres soirs, il en marquera 6 ou 8. »
Je ne vais donc absolument pas le critiquer. Il doit prendre ce que la défense lui donne. Il ne faut pas qu’il force, et je suis fier qu’il ne l’ait pas fait samedi. »
Avouez néanmoins que pour les Pelicans, qui en sont pour le moment à une victoire et un défaite depuis le début de la saison, un soir à 25 points ne ferait pas de mal !