Ricky Rubio parle de l’ambiguïté du rôle de Flip Saunders aux Wolves
A Minnesota, Flip Saunders cumule une double casquette : celle de coach, et celle de general manager. Le tacticien a donc un rôle très important dans l’organisation des Timberwolves, et même si cela pourrait être synonyme de situations souvent ambiguës auprès des joueurs, Saunders semble envisager les choses de la bonne façon. C’est ce que Ricky Rubio a mentionné à l’Associated Press après avoir paraphé une belle prolongation de contrat à Minneapolis.
Négocier avec un GM est toujours quelque chose de difficile. Mais si vous ne le rencontrez que dans son bureau, ça reste envisageable. Mais là, vous le voyez aussi à l’entraînement et ça complexifie les choses. Mais je penses que Flip exerce ce rôle de la meilleure des manières. Il n’a jamais confondu les situations et sur le terrain, nous ne parlons que de basket. Nous ne parlons pas de business à l’entraînement. Ça m’a aidé à me sentir plus à l’aise. »
Des propos intéressants de la part du meneur de jeu espagnol, qui évoque une situation que d’autres joueurs seront amenés à connaître dans un futur proche, notamment à Detroit avec Stan Van Gundy.