Des ‘challenges’ pour les coachs en D-League; Bientôt en NBA ?
La D-League est un lieu d’expérimentation pour la NBA et cette saison pas mal de choses vont être testées comme la réduction du nombre de temps morts et peut-être à l’avenir la réduction du nombre de lancers. Une autre règle va être essayée cette saison, et elle concerne les ralentis. Selon DLeague Digest les coachs vont bénéficier de ‘challenges’ à la façon des tennismen. Ils vont avoir challenge pour la durée du temps réglementaire d’un match et si le challenge est utilisé à bon escient ils en obtiendront un supplémentaire. Chaque équipe aura droit aussi à un challenge supplémentaire en prolongation et s’il est utilisé à bon escient elles en obtiendront un supplémentaire.
Les entraîneurs pourront donc utiliser un challenge après avoir pris un temps mort afin de revoir une action où une faute a été sifflée. Cela ne concerne pas les flops et les fautes techniques.
On peut imaginer que cela pourrait créer des polémiques compte tenu du fait que juger un simple ballon sorti en touche n’est pas toujours facile alors pour juger d’une faute cela risque d’être encore plus compliqué.
Si cela s’avère positif on pourrait le voir arriver rapidement en NBA.