Los Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

Les Clippers souffrent mais disposent du Jazz

Pas de nouvelle mauvaise surprise pour les Clippers qui au lendemain de leur défaite face aux Kings ont disposé du Jazz d’Utah 107 à 101 mais ce ne fut pas chose aisée.

Blake Griffin a bien réagi après son match compliqué de la veille puisqu’il a dominé les intérieurs du Jazz avec 31 points à 14/21 et 9 rebonds. Le retour de blessure de Jamal Crawford a fait du bien aux Clippers puisqu’il apporte 19 points en sortie de banc alors que Chris Paul réussit le premier triple-double de la saison avec 13 points, 10 rebonds et 12 passes et le layup qui a scellé le match à moins de 10 secondes de la fin.

Le Jazz s’est accroché en seconde mi-temps après 24 premières minutes à l’avantage des Clippers où ces derniers ont fait le break à la faveur d’un 12-4 pour conclure la mi-temps sur un score de 56-43 alors que les visiteurs ont été à distance respectable les 20 premières minutes grâce à 24 points en combiné de Gordon Hayward (27 points) et Enes Kanter (17 points et 9 rebonds).

Mené par  le duo Hayward et Trevor Booker (12 points, tous après la pause), Utah a fait une partie de son retard en troisième quart en profitant de l’extrême maladresse des locaux auteurs d’un seul panier en 5 minutes pour leur passer un 13-0 (62-62) et ensuite rester dans le sillage malgré Blake Griffin. C’est finalement Reggie Bullock sur un shoot à trois points à la dernière seconde du quart qui a miss LA en tête 73-70.

Grâce à deux tirs à trois points de Rodney Hood Utah est resté dans le sillage malgré les banderilles de Jamal Crawford. Ainsi à 8 minutes du terme le score était de 83-82 en faveur des locaux mais le 8-2 qui a suivi a finalement été fatal au Jazz qui s’est traîné ce retard de quelques points toute la fin de rencontre malgré les tirs à trois points d’Hayward et Booker. En face Blake Griffin, Crawford et Matt Barnes répliquant à chaque tentative de retour du Jazz. L’écart a ainsi oscillé entre 4 et 9 points, Utah ne pouvant pas freiner l’attaque de leur adversaire. A 15 secondes du terme le An1 d’Alec Burks (16 points à 4/13) a mis Utah à seulement 3 points mais derrière CP3 a plié l’affaire.

Maladroits face aux Kings, cette fois les Clippers ont pu shooter à 50.6% dont un excellent 10/23. Ajoutez à cela 7 ballons perdus de moins que le Jazz et vous obtenez les bons ingrédients pour une troisième victoire.

A noter les 4 points, 4 rebonds et 1 contre de Rudy Gobert en 15 minutes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire