Les Clippers souffrent mais disposent du Jazz
Pas de nouvelle mauvaise surprise pour les Clippers qui au lendemain de leur défaite face aux Kings ont disposé du Jazz d’Utah 107 à 101 mais ce ne fut pas chose aisée.
Blake Griffin a bien réagi après son match compliqué de la veille puisqu’il a dominé les intérieurs du Jazz avec 31 points à 14/21 et 9 rebonds. Le retour de blessure de Jamal Crawford a fait du bien aux Clippers puisqu’il apporte 19 points en sortie de banc alors que Chris Paul réussit le premier triple-double de la saison avec 13 points, 10 rebonds et 12 passes et le layup qui a scellé le match à moins de 10 secondes de la fin.
Le Jazz s’est accroché en seconde mi-temps après 24 premières minutes à l’avantage des Clippers où ces derniers ont fait le break à la faveur d’un 12-4 pour conclure la mi-temps sur un score de 56-43 alors que les visiteurs ont été à distance respectable les 20 premières minutes grâce à 24 points en combiné de Gordon Hayward (27 points) et Enes Kanter (17 points et 9 rebonds).
Mené par le duo Hayward et Trevor Booker (12 points, tous après la pause), Utah a fait une partie de son retard en troisième quart en profitant de l’extrême maladresse des locaux auteurs d’un seul panier en 5 minutes pour leur passer un 13-0 (62-62) et ensuite rester dans le sillage malgré Blake Griffin. C’est finalement Reggie Bullock sur un shoot à trois points à la dernière seconde du quart qui a miss LA en tête 73-70.
Grâce à deux tirs à trois points de Rodney Hood Utah est resté dans le sillage malgré les banderilles de Jamal Crawford. Ainsi à 8 minutes du terme le score était de 83-82 en faveur des locaux mais le 8-2 qui a suivi a finalement été fatal au Jazz qui s’est traîné ce retard de quelques points toute la fin de rencontre malgré les tirs à trois points d’Hayward et Booker. En face Blake Griffin, Crawford et Matt Barnes répliquant à chaque tentative de retour du Jazz. L’écart a ainsi oscillé entre 4 et 9 points, Utah ne pouvant pas freiner l’attaque de leur adversaire. A 15 secondes du terme le An1 d’Alec Burks (16 points à 4/13) a mis Utah à seulement 3 points mais derrière CP3 a plié l’affaire.
Maladroits face aux Kings, cette fois les Clippers ont pu shooter à 50.6% dont un excellent 10/23. Ajoutez à cela 7 ballons perdus de moins que le Jazz et vous obtenez les bons ingrédients pour une troisième victoire.
A noter les 4 points, 4 rebonds et 1 contre de Rudy Gobert en 15 minutes.
