Mikhail Prokhorov: je n’abandonnerai pas le contrôle de l’équipe
Depuis quelques mois il y a des rumeurs sur la volonté de Mikhail Prokhorov de vendre une partie de ses parts dans la franchise des Nets et il a confirmé cela, mais comme certains l’annonçaient il veut rester le propriétaire majoritaire
Ma position c’est que je n’abandonnerai pas le contrôle de l’équipe. Mais vous savez je suis content quand quelqu’un me fait une offre qui ne me retire pas mes droits de contrôler l’équipe. Je pense que pour le moment rien n’est imminent mais je pense que ce n’est pas une mauvaise chose d’écouter les offres.
Il se dit que depuis des mois le milliardaire russe jauge l’intérêt des investisseurs et la valeur de sa franchise. Et pour le moment il est content de son investissement alors que l’an passé les Nets ont dû payer 90.57 millions de dollars en luxry tax.
C’était un excellent investissement. Pour moi c’était très important d’investir un peu d’argent pour rendre l’équipe meilleure.
Si vous regardez le marché je pense que mon investissement vaut 5, 6 fois plus que ce que j’ai dépensé.
Il a aussi réitéré sa volonté de remporter le titre en 2015, l’objectif final de son plan sur 5 ans qui arrive à terme à 2015