Denver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsSacramento Kings - NBA

Sacramento tient le choc à Denver

Les Kings (3V-1D) ont gagné la bataille des lancers-francs (47 shootés par les Kings) en fin de match pour venir à bout des Nuggets chez eux, 110-105. Darren Collison, qui n’a pas tremblé lorsqu’il a fallu rentré des lancers-francs importants dans les dernières 16 secondes du match, termine meilleur marqueur de son équipe avec 21 points. DeMarcus Cousins n’est pas aussi saignant que face aux Clippers mais reste efficace avec 19 points à 6/13 et Reggie Evans lui facilite la tâche en prenant 14 rebonds.

Cette rencontre a été marquée par 63 fautes qui ont mené à 80 lancers francs dont 47 pour les Kings qui en ont réussi 40, la clé du match alors que Denver a fait 28/33. Les Nuggets ont fini par payé ces points faciles donnés à Sacrmento alors que dans le même temps ils ont été maladroits avec seulement 38.7% aux tirs

Les sept joueurs à au moins 10 points des Nuggets n’ont pas suffi et Denver souffre encore une fois d’un cruel manque d’adresse (38,7% et 20,8% de loin) malgré un premier quart en leur faveur (22-19), mais les Kings sont passés devant à la faveur d’un 7-0 en début de second quart pour finalement virer en tête à la pause 51-46. Wilson Chandler (14 points) a pris la place de Danilo Gallinari dans le cinq majeur. L’Italien, toujours sous restriction de minutes, n’a joué que 14 minutes pour un 0/6 aux tirs. Agressif dès le début de match, Cousins met dans l’embarras tout le secteur intérieur de Denver, mettant Timofey Mozgov, Javale McGee et Jusuf Nurkic en foul trouble. Le premier quart-temps est haché et les deux équipes ne trouvent pas la mire : la période se termine sur un 6/23 pour les deux équipes.

Efficace à la passe pour son 27e anniversaire, Ty Lawson (9 points à 1/8 et 12 passes) n’y est pas du tout en attaque et rate ses 5 premières tentatives. À égalité 96 partout, Ray McCallum est l’élément déclencheur pour les Kings avec un layup à 3″18. Wilson Chandler répond par trois lancers-francs provoqués (faute d’Omri Casspi) à 25,6 secondes du buzzer et ramène son équipe à deux petits points, 105-103. Les Nuggets ne s’approcheront pas plus près puisque leurs adversaires ne trembleront pas sur la ligne, à l’image du Rudy Gay, très propre (14 points et 6/7 aux lancers-francs).

Denver aura l’occasion de prendre sa revanche en Californie dès mercredi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire